Les ventouses traditionnelles chinoises

Les bienfaits 

Les ventouses sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de trois mille ans.Elles produisent de nombreux bienfaits sur le corps humain, elles régularisent le flux du Qi et du sang, elles permettent notamment de dénouer les blocages énergétiques et engendrent un regain de vitalité. Elles sont très efficaces contre les douleurs du dos, elles dynamisent la circulation sanguine, elles améliorent la souplesse et la qualité de la peau, elles détoxifient et tonifient l'épiderme et permettent une relaxation musculaire. 

 

 

Les contre-indications

Le soin aux ventouses est contre-indiqué dans les cas suivants : 

- Grossesse dans les trois premiers mois
- Cancer
- Transplantation d'organes
- Insuffisance cardiaque
- Fractures
- Enfants de moins de 5 ans. 



 

Soin du dos aux ventouses chinoises

Ce soin à l’huile tonique et vigoureux utilise des techniques de pétrissages, des pressions statiques ou en déplacement.

La ventouse est utilisée à froid avec pompage de l’air par effet pneumatique. Lors du déplacement, celle-ci se bloque d’elle-même dans les zones où se cristallisent les nœuds énergétiques. Ce soin facilite l’évacuation des tensions récurrentes et la détoxication des tissus. Il peut être utilisé en entretien ou en prévention.

 

 

Durée du soin : 30 mn

Tarifs : 40 euros

Forfait 3 séances : 105 euros

Forfait 5 séances : 150 euros

 

Avis :

Cindy R : J'y ai passé un agreable moment. Detente a souhait. En sortant je me suis sentie toute légère. Je recommande ce soin du dos aux ventouses chinoises. Top !

 

Pascale H : Professionnalisme, écoute, je le recommande



 

Les origines

On retrouve trace de cet art ancestral sur les pyramides égyptiennes, mais aussi dans les cultures anciennes d'Amérique du Sud, chez les chamans, en Orient, en Chine, sur le continent australien. Le principe d'ôter le mal en l'aspirant a été observé par l'homme dans la Nature qui fut son premier Maître enseignant. Il copia la méthode de la sangsue, puis la perfectionna en utilisant les ventouses, en différents matériaux, mais pour le même résultat : ôter le mal.